qui sommes-nous?

notre vision

L’association MYM a vocation à rassembler et unir les Comoriens des quatre îles Mayotte, Anjouan, Mohéli et Grande Comore et toutes personnes agissant autour d’enjeux culturels environnementaux, de justice sociale et de droits humains.

MYM a également pour mission de travailler à la préservation et au développement de l’archipel des Comores.

nos valeurs

qui sommes-nous?

Nous sommes une association indépendante, de solidarité de conscientisation, apolitique, non gouvernementale à but non lucratif, sans liaison avec un groupe économique, industriel, commercial, financier ou religieux défendant les intérêts, l’unité et la dignité, des Comoriens, tant en France qu’aux Comores.

Nous sommes une association de type1901 domicilié à Paris 15èm.

notre équipe

2015

La majorité des habitants de la localité de Pvanamboini (Grande Comore) dénonce la spoliation de leurs terres par la multinationale française Colas et l’existence de nombreux contrats opaques, signés à leur insu. Des arrestations arbitraires et les agressions sont commises par l’Armée Nationale de Développement (AND). Le non-respect de la législation, du code éthique, les injustices et la destruction de l’environnement vont donner naissance au collectif Mvukisho Ye Masiwa en Août 2015.

2017

L’association Mvukisho Ye Masiwa devient officiellement association de type Loi 1901.

Étymologiquement Mvukisho Ye Masiwa signifie « La Sauvegarde de nos iles »